Formation RCR / DEA

 

Suite au succès de la formation RCR avec DEA qui s’est donnée il y a déjà 3 ans, la Municipalité travaille présentement à former un groupe pour donner à nouveau la formation dans nos locaux.

 Pour obtenir cette formation à Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, il faut un certain nombre de personnes pour former un groupe. Nous vous invitons à soumettre votre nom au bureau municipal.

 La date prévue de la formation sera confirmée sous peu, mais se situera en janvier 2019.

Vous pouvez communiquer votre nom par téléphone au 819-597-2047 poste 231 ou par courriel au  info@saint-aime-du-lac-des-iles.ca

 Dès que nous aurons plus d’information, nous communiquerons avec les personnes ayant soumis leur intention de suivre cette formation. L’âge minimum pour s’inscrire à cette formation est de 14 ans. Le certificat de formation est valide pour une période de 3 ans.

 imagesPlus nous aurons d’inscriptions, moins le cout de l’inscription sera élevé. Le nombre maximum de personnes que nous pourrons inscrire est de 18. Donc, si nous avons 18 personnes, le cout sera de 60$ par personne. Pour que votre inscription soit garantie, le paiement doit être effectué au bureau municipal avant la formation.

 

Saviez-vous que ?? 

rcr*L'arrêt cardiaque constitue une urgence médicale et peut survenir sans avertissement, et affecte les personnes de tous âges et de toutes conditions physiques. Si vous agissez dans les premières minutes suivant l’arrêt cardiaque, vous pouvez sauver une vie.

 

*La RCR (réanimation cardiorespiratoire) est une intervention d’urgence qui rétablit la circulation sanguine chez une personne ayant subi un arrêt cardiaque. Un mauvais débit sanguin peut endommager sérieusement le cerveau et les organes, voire causer la mort en quelques minutes si la personne n’est pas traitée immédiatement. La RCR peut maintenir le débit sanguin et la ventilation pour une courte période chez une personne en arrêt cardiaque.

*Le DEA (défibrillateur externe automatisé) est un appareil qui surveille les battements cardiaques et administre une décharge électrique au cœur pour en rétablir le rythme chez une personne en arrêt cardiaque.

 

*Vous pouvez trouver des DEA dans les centres d’achats, les centres communautaires, les arénas et d’autres endroits publics.coeur rcr