la nouvelle patinoire extérieure multifonctionnelle est maintenant terminée

La Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles est heureuse d’annoncer que la construction de la nouvelle patinoire extérieure multifonctionnelle est maintenant terminée.

(MAJ du 15 décembre 2017 14h) La patinoire ouvrira officiellement ce soir Vendredi le 15 décembre.  Pour des raisons techniques, la roulotte ne peut être utilisée pour le moment. Vous devez utiliser le local utilisé les années passées. Le nouveau local devrait être prêt au courant de la semaine prochaine. Merci à tous et bonne saison.  Horaire ici.

(MAJ du 11 décembre 2017 15h) Si la température froide se maintient, nous devrions être en mesure d'ouvrir d'ici la fin de semaine. Le travail est déjà en cours afin de monter la glace et d'installer le local.

Ce projet a été rendu possible grâce au Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec − Volet Infrastructures provinciales-territoriales − Fonds des petites collectivités.

 

Grâce à un financement des deux gouvernements, Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles bénéficie maintenant de nouvelles infrastructures récréatives qui amélioreront la qualité de vie de leurs citoyens, en plus de favoriser leur essor sportif et leur prospérité durable.

 

Grâce également à un don d’une roulotte de la compagnie Commonwealth Plywood de Mont-Laurier,  les utilisateurs pourront bénéficier d’un abri chauffé avec service situé juste à côté de la surface de la patinoire.

 

Il faut également ajouter que le nouvel éclairage au DEL permettra à la Municipalité d’économiser sur les couts d’électricité tout en faisant sa part pour l’environnement.

 

La patinoire devrait être en fonction dès que Dame Nature sera coopérative et nous amènera le froid dont nous avons besoin pour procéder à l’arrosage.

 

Le Fonds des petites collectivités (FPC) est un programme conjoint fédéral-provincial, coordonné par Infrastructure Canada, en partenariat avec les provinces et territoires. Au Québec, il est géré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce programme vise à offrir aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants un soutien financier pour qu'elles puissent, notamment, se doter d'infrastructures qui contribuent, entre autres, à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique ou à la protection des biens publics.