Rencontres intergénérationnelles gratuites

  

Dans le cadre du plan d’action de la PFM/MADA, la Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles organise, avec le soutien financier du Programme Nouveaux Horizons pour les Ainés, des rencontres intergénérationnelles à la salle communautaire.

Objectif du projet

La réalité des personnes âgées qu’elles habitent dans leur domicile ou dans les maisons de retraite est diverse mais, souvent, elles font face à l’isolement. Leurs familles sont parfois éloignées ou on peu de temps à leur consacrer. La conciliation travail-famille est souvent très difficile pour les parents autant envers leurs enfants qu’envers leurs propres parents.

Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes de la Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, eux, n’ont pas toujours de grands-parents à proximité et n’ont parfois que peu, voire aucun contact avec des personnes âgées. 

D’abord avec hésitation, les jeunes participants finiront par avoir plus de joie qu’ils ne l’avaient anticipé, et les personnes âgées accueilleront la fraîcheur et le dynamisme des plus jeunes avec grand bonheur.

Les activités suivantes sont à titre indicatifs . Il se pourrait que certaines s'ajoutent, soient modifiées ou retirées 

Rencontre de jeux de société

Cours d'artisanat ou de peinture sur bois, sur verre ou sur toile   

Cours de tricot, de couture ou de broderie 

Ateliers culinaires

Pour plus d’informations ou pour manifester votre intérêt à titre de participant ou d'ainé bénévole :  Josée au info@saint-aime-du-lac-des-iles.ca ou  819-597-2047 poste 231.